Passage de grades Paris Hapkido

Passage de grades Paris Hapkido

passage-de-grades-paris-hapkido.jpg

Attendu, redouté, fantasmé, il s'agissait bien sûr, en ce 17 juin, du passage de grades du Paris Hapkido au Kajyn !

Un dimanche de soleil et d'élections qui a permis aux 19 candidat(e)s parisien(e)s de donner le meilleur d'eux mêmes pendant 4 heures selon un schéma désormais bien connu : échauffement, révisions, consignes, examen puis un petit stage de remise en jambes...

Désormais le Paris Hapkido compte 8 nouvelles ceintures jaunes, 5 ceintures vertes, 3 ceintures vertes 1 barrette bleue et 2 ceintures bleues (+ 1 autre compte tenu du président qui a obtenu son grade la semaine passée en Normandie). Une impression d'ensemble positive avec beaucoup d'engagement physique, aucune hésitation sur les techniques, une très bonne réactivité en self-défense comme en combat. Pour les élèves qui ont rejoint la section cette année, plusieurs fondamentaux sont à améliorer en matière de chutes et de coups de pied mais c'est essentiellement la recherche d'efficacité sur les clés qui fait défaut. Les élèves de 2ème année ont confirmé avec aisance leurs qualités mais reste encore une impression un peu brouillonne sur la plupart des exercices, des lacunes quant aux déplacements et aux positions.

Un groupe qui demeure néanmoins dynamique, soudé et passionné. La motivation est présente, reste pour chacun à structurer davantage sa pratique, maîtriser davantage son énergie et rechercher plus d'autonomie et de sens dans chacun des mouvements. Une belle demi journée de travail au final qui augure d'excellentes suites pour la saison à venir. Félicitations à toutes et à tous.

Un immense merci à Bruno et à Sophanara (alias So) pour leur aide dans la notation et l'encadrement ainsi que les remarques et conseils judicieux qu'ils ont dispensés aux candidats.

Merci également à notre photographe du jour, Vincent, qui malgré sa blessure, alors qu'il devait présenter un grade, est venu soutenir ses camarades et les "shooter" en pleine effort. Une attitude très appréciée.

Que celles et ceux qui n'ont pas pu passer leur grade pour cause de blessure, d'heureux événement (plus ou moins proche) à venir ou de vacances lointaines programmées de longue date se rassurent, une session spéciale de rattrapage sera prévue.

Enfin, bravo à celles et ceux qui ont oeuvré pour confectionner tartes, cakes, gâteaux et même du thé à la menthe, le tout dégusté sous un soleil radieux dans un parc du 12e arrondissement juste après l'examen. Une belle manière de célébrer dans la bonne humeur les grades des uns et des autres (ainsi que l'anniversaire de Philippe).

ATTENTION : les cours ne prennent fin que le jeudi 19 juillet, nous comptons donc sur votre assiduité, l'obtention d'un grade ne rime pas avec relâchement ! Notez également qu'un pot de fin d'année aura lieu fin juin ou début juillet, plus d'infos bientôt.