6e NAMT : Hapkimudo plein feu

6e NAMT : Hapkimudo plein feu

6e-namt-hapkimudo-plein-feu.jpg

Rythmée au son des tambours japonais - wadaiko -, la 6e Nuit des Arts Martiaux Traditionnels a déroulé un programme tout en diversité(s) : diversité des disciplines, des approches martiales et des hommes.

Plusieurs courants de l'Aïkido ont ainsi été présentés au public, dans la plus pure tradition japonaise, mais également des disciplines davantage méconnues comme le Systema russe, le Kalaripayat indien (considéré par certains comme l'art martial le plus ancien de l'humanité) ou encore le Bagua chinois... Sans oublier Krav Maga, Penchak Silat, Capoeira ou encore Kungfu.

La Corée ne fut pas en reste avec l'équipe de l'école Hapkimudo représentée par les dojangs parisiens. Une démonstration qui a permis de réunir 20 personnes sous la direction de Me Lee Kang Jong pour 10 minutes d'un spectacle non stop, visiblement apprécié !

Un grand bravo à toute l'équipe et de vives félicitations aux membres de Paris Hapkido : Nicolas, Grégoire, Mourad, Philipe, Rosa, Thierry, Siegrid et Clément pour leur participation et leur motivation.

Un grand merci à Léo Tamaki, organisateur de cette soirée, pour son invitation. Il a gratifié notre école d'un petit article sur son blog récemment et d'autres échanges devraient avoir lieu prochainement...