Examens

Ceintures noires Paris Hapkido du mois de juin

Au terme de ce mois de juin 2019, Paris Hapkido compte quelques ceintures noires de plus dans ses rangs.

Le 1er juin dernier, Marie et Rosa ont respectivement présenté le 1er et le 2 dan Hapkimudo devant Me LEE Kang Jong. Un examen en comité extrêmement réduit, propice à une forte pression sur les deux candidates mais qui ont surmonté l'épreuve. 

Puis, le 16 juin, ce fut au tour de Damien, Geoffroy et Maxime de présenter leur 1er dan fédéral, ainsi qu'à Cyrille pour son 2e dan, à l'INSEP. Ils ont validé leurs grades respectifs devant le jury fédéral.

Nous les félicitons pour cette réussite et les encourageons à faire mieux encore la prochaine fois et surtout à persévérer dans la pratique, au-delà des enjeux de grades ou de titres.

Ces 2 nouvelles ceintures noires portent à 22 le nombre de ceintures noires 1er et 2e dan formées par Paris Hapkido depuis 2010 et à 28 les ceintures noires qui sont inscrites et ont fréquenté le club plus ou moins réculièrement cette saison. Les représentantes féminines 1er et 2e dan au sein du club ne sont que 6 pour le moment, espérons que leur nombre progressera significativement à l'avenir.