Stages

Stage national Hapkimudo 2019 : la synthèse

C'était LE grand rendez-vous de l'école Hapkimudo en ce début d'année : le stage national des ceintures noires et rouges ! Cette session d'entraînement sous l'égide Me LEE Kang Jong a réuni une soixantaine de professeurs, ceintures noires et ceintures rouges venus de la France entière et du Luxembourg pendant deux jours (les 19 et 20 janvier), dans l'enceinte du magnifique Centre National des Sports de la Défense (CNSD) de Fontainebleau.

Organisé par Paris Hapkido, ce stage national, un an et demi après le stage européen qui s'était tenu à l'INSEP, avait pour ambition de réunir les gradés de l'école Hapkimudo pour une mise à jour du cursus technique et un approfondissement des techniques supérieures. En vrac, ont notamment été étudiés : coups de pied, techniques contre couteau, techniques au sol, bâton court, bâton long, jukdo et enchaînements de clés et de projections. 

Un programme relativement dense mais qui a laissé le temps aux explications et aux indispensables corrections afin d'harmoniser au mieux la pratique des différents cadres de l'école. Tant collectivement qu'individuellement, pouvoir bénéficier des consignes de Me LEE dans une ambiance studieuse est toujours une chance qu'il faut savoir saisir. En outre, se frotter aux autres ceintures noires, toujours dans une approche constructive, est aussi un excellent moyen de rectifier et d'affiner sa propre pratique. Ce n'est que dans l'échange et la pratique la plus diversifiée possible que les progrès peuvent se manifester.
Ce type de stage est aussi un moment privilégié pour renforcer l'esprit de corps et échanger sur différents sujets, préparer les futures échéances et tout simplement passer un bon moment autour d'une passion commune.

Comme le veut l'usage, quelques remerciements :
  • Me LEE Kang Jong, qui comme toujours se donne sans compter, avec bonne humeur, partageant la somme de ses connaissances avec force détails et précisions ;
  • l'ensemble des clubs Hapkimudo qui ont fait le déplacement ;
  • l'équipe du CNSD pour son écoute, sa disponibilité et sa gentilesse ;
  • Nicolas, Thierry et Siegrid, du Paris Hapkido, pour avoir permis l'organisation et la réussite de ce stage.
Une sélection de clichés est accessible ici.