Stages

Stage coups de pied au Carreau

Des coups de pied et rien que des coups de pied, voilà comment pourrait se résumer le stage du samedi 9 mars au Carreau du Temple.

Pendant 3 heures, la vingtaine de stagiaires venus de Paris, Montrouge et du Mans ont pu s'exercer à un approfondissement des fondamentaux ainsi qu'à un passage en revue de techniques plus complexes. Le triptyque apchagi-chigochagi-yopchagi a évidemment fait l'objet d'explications et de nombreuses répétitions, tant la maîtrise de ces trois coups de pied s'avère indispensable à toute progression. 

Les coups de pied retournés, sautés, au sol, enchaînés, sur plusieurs cibles, soit une petite partie du vaste arsenal des coups de tatane du Hapkido ont été détaillés et testés. La montée du genou, la position des pieds, le relâchement, le placement du corps, autant d'éléments indispensables à la réussite des mouvements ont été longuement abordés. Et quelques résultats, parfois spectaculaires, ont été atteints en cours de séance.

La dernière partie du stage a été consacrée à une mise en application de certaines frappes de jambes selon le principe d'assauts souples codifiés, histoire de mettre un peu tout cela en musique.

Tradition oblige, à l'issue du stage, quelques stagiaires se sont retrouvés autour de sympathiques pintes de bière...

Un berf résumé en photos.