Stages

Entraînement en forêt 06-10-2018

Des coups dans les arbres, des pompes dans les ronces, des sauts sur les roches... voilà à peu près planté le décor de cette séance d'entraînement en forêt, aux Grands Avaux, à Champcuei (91).

12 membres du Paris Hapkido ont profité de cette magnifique journée ensoleillée pour un entraînement en plein air, dans un environnement idéal. La condition physique a été légèrement sollicitée (course, pompes, abdos...) mais c'est surtout un important travail sur les percussions et les notions d'esquive et de déplacement qui a été au coeur de la séance. Les armes ont aussi été abordées, en particulier les défenses contre bâton ou encore l'utilisation d'armes improvisées avec des branches, des racines... Quelques clés ont également été révisées ainsi que le travail des saisies au corps-à-corps.

L'intérêt majeur de la séance consistait à s'adapter à un environnement différent du dojang : terrain instable et glissant, roches, pierres et racines, arbres, ronces et broussailles... Dans un tel contexte, les repères changent : risques de chutes, chevilles qui se tordent, appuis qui se dérobent, contact au sol douloureux... Bref, une bonne occasion de casser la routine des entraînements en salle, pour continuer d'apprendre et de réapprendre.

Après ces 5 heures d'entraînement, proposées gratuitement, quelques verres ont été vidés dans un bar des environs.

Quelques moments en photos