Stages

Retour sur le stage avec Me Lee au Carreau du 02-06-18

Important travail de révision pour les 32 stagiaires présents au Carreau du Temple pendant 3 heures, sous la direction de Me Lee Kang Jong, en ce samedi matin.

Passage en revue détaillé des 4 bases de combat, enchaînements codifiés exécutés à 2 visant à inculquer les fondamentaux des blocages, esquives, déplacements et percussions.
Puis focus sur yopchagi et chigochagi en mode anja, c'est-à-dire réalisés au sol. Et pour cela Me Lee a donné quelques explications simples mais essentielles permettant de descendre très rapidement au sol, le plus naturellement possible.
Au gré des ateliers, les ceintures de couleur ont pu se concentrer sur le programme des keups.
Les 18 ceintures noires présentes ont pu s'exercer sur les enchaînements de clés et projections, et selon le niveau, les programmes de défense assis au sol ou sur une chaise, au danbong, avec la ceinture et avec la canne ont été abordés, dans la continuité de ce qui avait été vu lors du stage du 20 mai dernier à Ecuelles chez Carlos.
Un atelier particulièrement intéressant fut dédié au travail de balayage contre chigochagi, avec 3 niveaux de réalisation selon les grades, soulignant ainsi la progression dans la pratique. Une mise en situation contre 3 ou 4 adversaires fut à ce titre porteuse d'enseignements : gestion des distances, équilibre, positionnement par rapport aux adversaires, synchronisation face aux attaques et réactivité... Une occasion supplémentaire de réaliser que rien n'est jamais acquis.

Comme à son habitude, Me Lee n'a pas été avare d'explications et de détails, un vrai privilège pour pouvoir évoluer au mieux. A noté qu'il était particulièrement en forme d'un point de vue humoristique, ayant un petit mot toujours très bien senti pour quiconque exécutait approximativement une technique. Il y a eu des moments très drôles fort savoureux...

Merci aux clubs Hapkimudo qui étaient présents pour ce stage : Paris Hapkido (sections Carreau du Temple et Kajyn), Club Saint Germain Paris, Ecuelles (77) et Teyran (34).