Stages

Me Lee Eun Jong et Me Lee Kang Jong à l'INSEP, rétrospective...


C'était il y a bientôt un an déjà, les 17 et 18 juin 2017, le 1er Stage Européen de Hapkimudo à l'INSEP avec Me Lee Eun Jong et Me Lee Kang Jong... Retour sur un grand moment.
Pendant 2 jours, 110 stagiaires, dont 50 ceintures noires, issus de tous les clubs Hapkimudo français, mais également du Luxembourg et d'Angleterre, s'étaient alors donné rendez-vous pour travailler sous la direction de nos 2 grands experts coréens.
Pour nombre de participants, c'était la première fois qu'ils avaient l'occasion de rencontrer Me Lee Eun Jong et plus encore d'entendre ses conseils et de bénéficier de son enseignement. Avec à ses côtés Me Lee Kang Jong, qui n'épargne pas son énergie et son temps depuis des années pour perpétuer et développer l'oeuvre de son maître, on ne peut que mesurer la formidable expérience que fut ce stage.
Il y eut des techniques, évidemment, nécessairement, mais aussi de l'émotion, une transmission de savoirs, un enseignement, des moments forts qui marquèrent les coeurs et les esprits.
 
De ces instants fugaces, il nous reste forcément des souvenirs, inaltérables, uniques et essentiels, mais également des photos, des vidéos, des articles... Ainsi, grâce au travail de l'équipe de Paris Hapkido, outre l'organisation du stage et son financement, une bonne couverture de l'évènement a pu être assurée, qui nous permet de revivre aujourd'hui encore ce temps privilégié, comme suspendu :
  • 1 article dans Taekwondo Choc
  • 1 article dans Dragon Magazine
  • 1 affiche splendide réalisée par Sylvie Soranzo
  • 1 superbe galerie photos avec les clichés du photographe Matthieu Ravet sur la page Flickr de Paris Hapkido
  • 1 très belle séquence vidéo faite par Bruno Albanti sur la chaîne Youtube de Paris Hapkido
  • 1 résumé du stage sur le site www.parishapkido.fr
  • 2 articles sur le site www.mudoculture.fr pour présenter Me Lee Eun Jong et Me Lee Kang Jong
  • et de nombreux commentaires sur nos pages Facebook
Des images pleins les yeux, c'est sûr, nous nous donnerons rendez-vous à nouveau, tous ensemble, bientôt...