Stages

Stage à Ecuelles avec Me Lee : la synthèse

Accueil convivial dans la campagne seine-et-marnaise pour une grosse journée de travail sous la direction de Me Lee Kang Jong en ce radieux dimanche 20 mai.

Pour l'occasion, Me Lee avait concocté un programme assez riche, ouvert à tous le matin et réservé aux ceintures rouges et noires l'après-midi. Démarrage dynamique sur les techniques de combat pied et poing pour un travail tout en vitesse et réactivité. Puis une révision de plusieurs points du programme des keups.
Rapidement, les ceintures noirees ont eu le privilège de travailler sur l'approfondissement technique des mouvements avec un focus, parfois déroutant, sur les trajectoires à respecter dès lors que l'on enchaine des techniques de clés et projections.
Les yoksul, où techniques de contre face à des saisies de poignet, ont occupé une partie du temps et des esprits car si le principe est simple, la réalisation est en réalité plus complexe qu'il n'y parait.
L'étude des armes, mugisul, en attaque et en défense, a constitué une part essentielle de la séance d'entraînement. Défenses contre couteau, de face et dans le dos, frappes au jukdo, blocages, frappes et clés avec le danbong, et pour les plus gradés, travail de la ceinture, phobaksul, et de la canne, jipanghi. Difficile et passionnant.

Un moment de travail soutenu et minutieux qui a permis d'échanger entre membres de l'école Hapkimudo, avec les conseils précieux de Me Lee.

Comme à son habitude, Carlos Esteves, professeur à Ecuelles (77) a reçu les stagiaires Hapkimudo dans la bonne humeur, avec toujours quelques bons mots... ce qui ne pouvait que rendre cette journée excellente. Un grand merci pour son formidable accueil.

Paris Hapkido a fait le déplacement avec 11 pratiquant(e)s dont 10 ceintures noires, le stage étant offert par le club à ses adhérent(e)s.

On reviendra !