Démonstrations

Démo Hapkido Versailles 08-04-2018


A l'occasion du séminaire de Taekwondo dirigé par Me Lee Moon Ho à Versailles le 8 avril dernier, Me Lee Kang Jong a été convié à présenter le Hapkimudo devant un parterre de ceintures noires et hauts gradés de Taekwondo de la région Ile-de-France.

Une équipe de 8 démonstrateurs accompagnait Me Lee Kang Jong, représentant les clubs de Bondoufle et de Paris. Le programme présenté pour la démonstration fut celui déjà proposé lors du festival des arts martiaux de Bercy, mais profitant de (beaucoup) plus de temps, il a été possible d'offrir un éventail beaucoup plus large de techniques.

Un moment vraiment privilégié qui a permis de mettre en valeur le Hapkido auprès des gradés de Taekwondo d'Ile-de-France et aussi de voir Me Lee Moon Ho dans ses oeuvres, 9e dan Taekwondo ancien compétiteur combat, ex entraîneur national en Corée et en France et désormais compétiteur de très haut niveau en technique. A 70 ans passé, cet expert de renom (on lui doit l'utilisation du coup de pied retourné en compétition), installé à Nantes, reste impressionnant de souplesse, de vitesse et d'agilité. Un exemple de pratique martiale.

La démo en vidéo et en photos.