Examens

Passage de grades du 18 juin


Le 18 juin dernier, Paris Hapkido a eu le plaisir d'accueillir le dernier passage de grades de l'école Hapkimudo pour la saison 2015-2016 dans l'enceinte du Carreau du Temple.

Une trentaine de candidats de différents clubs Hapkimudo d'Ile-de-France ont répondu présent pour cet évènement, pour des présentations de grades allant de la ceinture jaune jusqu'à la ceinture noire 2e dan.

Le niveau global était assez homogène et les prestations ont été dans l'ensemble d'une qualité certaine, à la grande satisfaction du jury composé de Me Lee Kang Jong, Eric Le Cam, Philippe Balet, Denis Leclerq et Galina Cordier.

Le club Paris Hapkido était majoritairement représenté à cet examen et il a été constaté que le travail réalisé par Me Lee depuis 2 ans au Kajyn a porté ses fruits puisque le niveau technique des élèves a nettement progressé.

Nos félicitations vont tout particulièrement aux candidats qui présentaient leur 1er et 2e dan et notamment, pour Paris Hapkido : Olivier Berclaz, Damien Messeguer et Neng Khuaenjai pour le 1er dan. Une réussite qui vient récompenser 5 à 6 années de travail et d'assiduité, un grand bravo pour leur ténacité.

Enfin, n'oublions pas Nicolas Dupuy, notre président, qui se présentait pour le 2e dan. Une prestation très satisfaisante au terme d'une année très chargée pour lui avec la gestion du club, de nombreux remplacements au Kajyn et au Carreau du Temple, faisant montre d'une assiduité et d'un engagement total dans la pratique, parmi 1000 autres choses... Un grand bravo pour ce succès mérité et tous nos remerciements pour son investissement au sein du club.