Examens

Passage de grades fédéral Hapkido 20/03/16


Ce week-end se tenaient un stage ainsi qu'un passage de grades fédéral sous l'égide de la Commission Nationale Hapkido (CNH) de la FFTDA. Paris Hapkido y a été fièrement représenté.

Après un stage préparatoire la veille, en ce dimanche 20 mars, c'est sous la direction de Me Lee Kang Jong, appuyé par les membres du jury Pham Minh Phuoc, Alexandre Tarot et Damien Vétillard que 13 candidats issus de différentes régions et écoles de Hapkido ont présenté leur grade fédéral. A noter également la présence du responsable de la CNH, Julien Loesch.

Paris Hapkido était représenté par 6 candidats : Rosa Rios-Vera, Cyrille Swierkosz, Philippe Isola, Jean-Philippe Maillochaud et Thierry Ferreira pour le 1er dan et Philippe Balet pour le 2e dan. On remarquera au passage que ce dernier a la particularité de s'entraîner au sein de 2 écoles : Dukmookwan et Hapkimudo et que Thierry, pour sa part, possédait déjà une ceinture noire 1er dan de Hapkido au sein d'une autre école mais que lors de ses débuts au sein de PHKD, il a souhaité redémarrer avec une ceinture blanche.

Ne ménageons pas le suspens, ça été un "carton plein" pour PHKD avec 100% de réussite ! Le travail de préparation a payé, et pour les 1er dan, c'est la récompense de 6 années d'entraînement, faites d'entraînements réguliers, de stages et de nombreux conseils pour tirer le meilleur parti des qualités et des défauts de chacun et la confirmation des grades qui avaient pu être passés en interne. Toutes nos félicitations aux récipiendaires même s'il faudra continuer à améliorer ce qui est déjà correct et à corriger ce qui ne l'est pas.

Nos pensées vont également à tous les autres candidats.