Vie associative

Un toulousain de passage à Paris...


C'était le 30 octobre dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir au Carreau du Temple un ami toulousain de passage sur Paris, nous parlons de l'excellent Régis Ruelland.

4e dan de Taekwondo, instructeur fédéral, ancien champion de France individuel et par équipe en technique, combattant émérite, Régis a très longtemps pratiqué au sein de l'Ecole de la Vague Bleue dirigée par Serge Trochet, et plus particulièrement au club de Ris Orangis. Depuis une quinzaine d'années environ, il s'entraîne auprès de Philippe Montosi, à Toulouse, club qui a formé de nombreuses ceintures et beaucoup de champions de la technique.

Nous avons profité de la présence de Régis pour travailler quelques exercices d'assouplissement puis, l'occasion était trop belle, plusieurs assauts à base de coups de pied (dans le style des combats de Taekwondo) ont eu lieu entre les élèves de Paris Hapkido et Régis. Ce dernier a démontré une fois de plus sa maestria en la matière, une grande maîtrise technique et un sens aigu du combat.

Un grand merci pour sa venue, ses conseils et sa bonne humeur.

Quelques photos par ici.

PS : venu en touriste, les mains dans les poches, très sympas nous lui avons prêté un dobok...