Passage de grades Normandie

Passage de grades Normandie

passage-de-grades-normandie.jpg

Une nouvelle fournée de keup et de ceintures pour les Hapkido in normands !

10 normands et 1 parisien ont subi une rude matinée d'épreuves pour tenter de décrocher leur grade. La journée s'est ainsi ouverte sur 2 heures d'échauffement et de révision, puis ont suivi 2 heures d'examen et enfin 2 heures de stage sur le programme de la prochaine saison, à base notamment de défenses contre coups de poing et de mises en situation contre couteau. Ce dernier atelier a d'ailleurs fait l'objet de longues explications sur le danger des attaques à l'arme blanche et le danger parfois tout aussi grand de l'utilisation de certaines techniques sans un minimum de clairvoyance et de prudence...

Au terme de cette journée bien remplie, le groupe Normandie Hapkido compte désormais 3 nouvelles ceintures jaunes, 2 ceintures vertes et 5 ceintures bleues, la 6e ceinture bleue étant le président du Paris Hapkido venu se frotter aux Vikings ! Un niveau général correct, de l'engagement physique, de la motivation et une restitution des techniques assez satisfaisante. Comme toujours, il subsiste encore de nombreux points à perfectionner : maîtrise de soi, gestion de l'effort (notamment la respiration, attention au travail en apnée), davantage de relâchement et un meilleur équilibre.

N'oublions pas Philippe, autre parisien qui a fait le déplacement pour venir s'entraîner et qui a servi de sparring partner à certains candidats. Merci à lui.

La journée s'est terminée par un très sympathique pot de fin de saison avec déjà, en ligne de mire, la préparation de la saison prochaine. L'occasion de préciser que l'année écoulée fut très positive avec un groupe qui s'est légèrement étoffé, passant à 16 personnes. L'ambiance a toujours été excellente et l'engagement de la plupart des élèves sans concession, fort d'un esprit martial remarquable. Nous espérons que la 3e saison en Normandie sera encore meilleure !