Dojo 5 : un nouveau lieu pour une nouvelle saison 01.08.2019
Depuis ses débuts, Paris Hapkido s'est toujours efforcé de proposer des lieux de pratique de qualité à ses adhérent(e)s, généralement empreints d'une certaine histoire, dans des quartiers conviviaux et bien desservis de la capitale.
Ainsi, les premiers cours du club, c'est au Kajyn qu'ils se firent, une structure marquée par la diversité des pratiques et une forte dynamique.
Puis ce furent les années au Carreau du Temple, lieu magistral et magnifique, lointain ancêtre de l'enclos du Temple qui nous ramène au Moyen-Âge, et désormais place incontournable de la mode et de la culture à Paris.
Pour cette rentrée, Paris Hapkido s'installe à présent au Dojo 5, salle mythique parisienne qui a vu passer depuis les années 1950 des grands noms des arts martiaux et sports de combat comme Marcel Cerdan, Dominique Valéra, Francis Didier ou encore Me Lee Kwan Young... Un bel héritage !
Par ailleurs, nous conservons un créneau dans le Centre sportif Bréguet, bâtiment moderne et lumineux.
Enfin, si l'association ne bénéficie plus de cours réguliers au Carreau du Temple, cet espace nous accueillera encore à plusieurs reprises à l'occasion de stages qui sont d'ores et déjà programmés.
C'est une chance, pour ne pas dire un luxe, que de profiter de tels lieux de pratique, dans une ville où la densité associative est extrêmement riche et où l'offre de salles est finalement relativement restreinte. Une fois de plus, le travail acharné de l'équipe de Paris Hapkido a permis, au cours de l'été, de décrocher des créneaux au Dojo 5, centre d'entraînement historique et véritable dojo dévolu aux arts martiaux.
Enfin, cette nouvelle saison qui s'annonce marquera les 10 ans de Paris Hapkido. Nous aurons le temps de revenir sur ce sujet et les évènements qui y seront associés.
En attendant, maintenez-vous en forme et à très bientôt sur les parquets et les tatamis !